ART FLORAL

L’établissement dispense une option en art floral pour les élèves des filières technicien conseil vente en produits de jardin et productions horticoles, de la seconde à la terminale. Première étape vers la professionnalisation, l’élève peut ensuite poursuivre une formation au métier de fleuriste.

Ce dernier est un artisan qui exerce un métier à la fois technique et artistique. De la sélection de ses produits à la composition florale en passant par le conseil avisé à ses clients, les activités du fleuriste sont multiples. C’est donc un métier de passion.

Une réflexion est en cours sur l’établissement afin d’ouvrir un CAP fleuriste en apprentissage à la rentrée 2018. Renseignez-vous auprès des personnes en charge de l’apprentissage à Adriana !

Les élèves inscrits en Baccalauréat Pro Productions Horticoles (PH) ou Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin ont la possibilité de suivre deux heures de cours par semaine et de présenter cette option au Baccalauréat.
Les cours sont dispensés par une professionnelle sur des créneaux inscrits à l’emploi du temps. Il est demandé une participation annuelle forfaitaire de 80 € pour l’achat des fleurs et du petit matériel.

Témoignages

en attente