LES OPTIONS FACULTATIVES

L’art floral

Les élèves inscrits en Baccalauréat Pro Productions Horticoles (PH) ou Technicien Conseil Vente en Produits de Jardin ont la possibilité de suivre deux heures de cours par semaine et de présenter cette option au Baccalauréat.
Les cours sont dispensés par une professionnelle sur des créneaux inscrits à l’emploi du temps.
Il est demandé une participation annuelle forfaitaire de 80 € pour l’achat des fleurs et du petit matériel.

Le rugby

Cette section est ouverte à tous les élèves, filles et garçons, licenciés ou non à la Fédération Française de Rugby (FFR), débutants ou confirmés dans cette pratique.
Les objectifs sont pour les élèves : d’approfondir ou de s’initier à la pratique du rugby et obtenir une bi-qualification : une certification pour assurer les entraînements des jeunes (école de rugby) et un diplôme d’arbitrage Union Nationale du Sport Scolaire et fédéral.
L’encadrement est assuré par les enseignants d’EPS et les cadres techniques du Comité Départemental 65 et du Comité Armagnac-Bigorre.
Une participation forfaitaire annuelle de 30 € pour l’achat des maillots est demandée.

Mobilité européenne

Les élèves du lycée ont la possibilité de valoriser leur stage professionnel réalisé en Europe par une option facultative au baccalauréat.
L’évaluation a pour objectif de valider les acquis d’apprentissage obtenus à l’occasion d’une période de formation professionnelle dans un pays européen.
Elle se déroule en deux parties :

    • La première partie dans le pays européen à la fin du stage, par le maître de stage (notée sur 8),
    • La deuxième dans l’établissement d’origine de l’élève après son retour (durée 20 minutes, par deux enseignants dont un enseignant en sciences et techniques), à la fin de la classe de la première ou de la terminale (notée sur 12).

 

Enregistrer