MAINTENANCE DES MATÉRIELS ESPACES VERTS

Le futur professionnel, titulaire du CAP Maintenance des Matériels en Espaces Verts, peut travailler dans une entreprise de maintenance, de location ou de distribution de matériels agricoles, une entreprise de parcs et jardins, de bâtiment, de travaux publics ou de manutention. La maintenance des motoculteurs, tondeuses, taille-haies et tronçonneuses constitue le cœur de l’activité de l’agent titulaire de l’option matériels de parcs et jardins. Ainsi, il doit être capable de procéder à des opérations de montage et de préparation de matériels pour organiser ses interventions, des opérations de maintenance préventive systématique des matériels, des remplacements d’organes sur des circuits mécaniques électriques, hydrauliques et pneumatiques, des réalisations de réglages de base.

Notre formation :

  • CAP Maintenance des Matériels en Espaces Verts en apprentissage :
    Si vous souhaitez travailler en extérieur, être employé dans une entreprise ou dans un service d’espaces verts d’une commune, en participant à l’entretien des espaces verts, Vous êtes quelqu’un de manuel, vous aimez la mécanique des matériels de motoculture (tondeuses, taille-haies, tronçonneuse, motoculteurs, micro-tracteurs….), vous avez le sens du contact alors lancez-vous et formez-vous au CAP maintenance de matériel en espaces verts par apprentissage .
    Le mécanicien en matériels de parcs et jardins assure la maintenance et la réparation d’une grande variété de matériels de motoculture et d’entretien d’espaces verts.
    Il doit diagnostiquer les pannes et procéder à l’échange ou à la réparation des pièces détachées et à la vente de matériels neufs ou d’occasions.

    En savoir +

Ateliers spécifiques

Témoignages

en attente,