Le jeudi 6 septembre les élèves de la classe de 1ère AP, sous la houlette de M. Bertrand (professeur d’aménagement paysager) et de Mme Sabathié (professeur de Français) ont eu le privilège de rencontrer Mr Serge Botta, sculpteur de renom.
« Dès notre arrivée nous avons été impressionnés par le gigantisme et la beauté de ces sculptures. Ces oeuvres de « béton terre, poudre de marbre » aux formes modernes et primaires (cônes, boules, cylindres, colonnes..) pouvant atteindre plusieurs tonnes, ornent les jardins des plus grands (Karl Lagerfeld à Biarritz, Directeur du cirque du soleil au Canada, Ambassade de Tunisie etc..)
Certaines sculptures ont été exportées jusqu’au Koweit, Canada, Maroc, et on peut même les retrouver sous l’oeil vigilant de la reine d’Angleterre dans un jardin Londonien.
Puis après un léger pique-nique et une lecture de paysage avec M. Bertrand direction la « palmeraie de Sarthou » classée jardin remarquable.
Nous avons été invités à découvrir cet oasis de verdure s’étendant sur 8 hectares, où palmiers, bambous, orchidées et plantes exotiques nous ont totalement dépaysés. Même la pluie tropicale était au rendez-vous ce qui a un peu gâché la suite de la visite et a forcé un repli rapide sous la serre exotique. Ce fut pour nous une véritable opportunité d’avoir été accueillis par Monsieur Botta qui a eu la gentillesse et la générosité de nous accorder de son temps et de son savoir et de découvrir la palmeraie de Sarthou. »