Actualités / Focus

La classe de 2e année BTSA aménagements paysagers, de l’unité de formation par apprentissage, du lycée horticole Adriana de Tarbes, a participé à l’embellissement du salon « Les Pyrénéennes » de Saint-Gaudens.

Actualités

Aménagements paysagers au salon « Les Pyrénéennes »
La classe de 2e année BTSA aménagements paysagers, de l'unité de formation par apprentissage, du lycée horticole Adriana de Tarbes, a participé à l'embellissement du salon "Les Pyrénéennes" de Saint-Gaudens. Ce dernier, lors de sa 11ème édition, mi-septembre 2018, a mis en relief les filières agricoles franco-espagnoles. Les jeunes apprentis, accompagnés par leurs formateurs, et dans le cadre de leur cursus, ont pu concevoir et aménager 3 espaces au cœur du salon ; il s'agissait d'estrades de remises de prix où les bovins défilaient dessus. Esthétisme, ambiances paysagères, choix des plantes, effets de couleurs, de textures et de formes... tout était présent pour développer le savoir-faire et les compétences des futurs aménageurs paysagers ainsi que de ravir le public. Ce projet a été une réelle opportunité pour valoriser les atouts de l'Unité de Formation par Apprentissage du Lycée Adriana de Tarbes. Etcheberry Loïc
Sortie pédagogique à la palmeraie de Sarthou et à la rencontre de Serge Botta (sculpteur paysager)
Le jeudi 6 septembre les élèves de la classe de 1ère AP, sous la houlette de M. Bertrand (professeur d’aménagement paysager) et de Mme Sabathié (professeur de Français) ont eu le privilège de rencontrer Mr Serge Botta, sculpteur de renom. « Dès notre arrivée nous avons été impressionnés par le gigantisme et la beauté de ces sculptures. Ces oeuvres de « béton terre, poudre de marbre » aux formes modernes et primaires (cônes, boules, cylindres, colonnes..) pouvant atteindre plusieurs tonnes, ornent les jardins des plus grands (Karl Lagerfeld à Biarritz, Directeur du cirque du soleil au Canada, Ambassade de Tunisie etc..) Certaines sculptures ont été exportées jusqu’au Koweit, Canada, Maroc, et on peut même les retrouver sous l’oeil vigilant de la reine d’Angleterre dans un jardin Londonien. Puis après un léger pique-nique et une lecture de paysage avec M. Bertrand direction la « palmeraie de Sarthou » classée jardin remarquable. Nous avons été invités à découvrir cet oasis de verdure s’étendant sur 8 hectares, où palmiers, bambous, orchidées et plantes exotiques nous ont totalement dépaysés. Même la pluie tropicale était au rendez-vous ce qui a un peu gâché la suite de la visite et a forcé un repli rapide sous la serre exotique. Ce fut pour nous une véritable opportunité d’avoir été accueillis par Monsieur Botta qui a eu la gentillesse et la générosité de nous accorder de son temps et de son savoir et de découvrir la palmeraie de Sarthou. »

Focus

Voyages pédagogiques
C’est la période des voyages pédagogiques à Adriana ! Le 2 octobre, c’est la classe de Terminale Aménagements Paysagers qui partira en voyage en Espagne à la découverte des paysages de la région de Santander (Cantabrie). Puis une semaine après, ce sera au tour des terminales Technicien Conseil Vente qui partiront à Lyon découvrir différents parcs de la ville et le monde professionnel de l’animalerie. Bon voyage à eux !

Actualités

Focus

Enregistrer